
Un couple condamné pour des violences envers ses trois petites filles.
Le couple a été condamné hier par le Tribunal de SAUMUR.
Le 9 janvier 2024, l’école d’une petite fille fait un signalement après qu’elle est arrivée avec une bosse sur le front. « Papa est méchant avec moi et mes sœurs », a déclaré la petite. Des investigations sont menées. Les proches de la famille ont été entendus ; Un des oncles a expliqué avoir été témoin de violences et d’insultes quotidiennes de la part des parents, au quotidien.
Le 7 février, la sœur de la mère de famille s’est interposée entre sont beau-frère et sa nièce, lors d’un épisode de violence à LONGUE-JUMELLES. Elle a d’ailleurs été victime d’une gifle de la part de son beau-frère. Ils ont comparu hier pour ces faits devant le Tribunal Correctionnel de SAUMUR. La mère reconnaît les faits de violences sur ses trois filles aujourd’hui âgées de 9, 6 et 3 ans. « Elles faisaient des bêtises et n’écoutaient pas », tente-t-elle d’expliquer. Le père avoue avoir été « désagréable, je n’étais pas un bon père. Depuis je me suis calmé, j’ai changé de boulot, je suis plus cool. Il reconnaît les violences qui lui sont reprochées. Mais jure que l’épisode du 7 février a été un électrochoc pour lui.
« La violence vécue par les petites est deçà de ce qui est reconnu aujourd’hui. Elles ont été en danger, elles ont réussi du haut de leur jeune âge, à verbaliser auprès de leurs proches, des violences qu’elles vivaient », souligne l’avocate représentant les enfants.
Condamnés à du sursis probatoire
La mère a été condamnée à huit à 8 mois de prison entièrement assortis d’un sursis probatoire. De son côté le père a écopé de 12 mois de prison entièrement assortis d’un sursis probatoire. Ils ont tous deux une obligation de soins, de travail et de suivre un stage de sensibilisation parentale. Ils devront verser 1 000€ de dommages et intérêts pour chacun des enfants.
Annah BLOUIN-FAVARD (courrier de L’Ouest du 15/11/2024